Tout savoir sur le nettoyage industriel de son entreprise

Pendant un projet de construction plus ou moins conséquent, ou simplement au quotidien pour les grandes usines, il peut être intéressant de contacter des professionnels pour le nettoyage. Plus qu’un simple coup de balai, voilà ce que vous pouvez attendre d’une entreprise spécialisée.

En quoi consiste le nettoyage industriel ?

L’entretien des locaux, qu’ils fassent parties d’une usine, de bureaux, d’un centre commercial ou d’un autre bâtiment rentre dans le cadre du nettoyage industriel. Cependant, le terme en lui-même a tendance à référer aux nettoyages lourds pouvant être proposés dans les usines notamment. Dans tous les cas, il regroupe généralement :

  • Un nettoyage complet des sols, des murs, des vitres, des conduits de ventilation et des différents espaces de travail. Il est important, dans ces cas-là, d’utiliser des produits aussi neutres que possibles.
  • La dissolution des tâches d’huile, d’essence ou de différents produits. C’est une des spécialités de votre professionnel du nettoyage industriel dans le Doubs.
  • Une désinfection complète des locaux pour vous permettre de préserver un environnement sain pour vos salariés et pour la pérennité de votre activité.

Si vous êtes intéressé, il vous faudra contacter le bon organisme. Les plus grands nécessiteront, en effet, de s’y prendre nettement à l’avance. Il y a également des professionnels réservant leurs services aux TPE et PME.

Que faire lorsque des tâches sont plus insistantes ?

Le nettoyage cryogénique est une option moderne extrêmement efficace. Elle consiste à propulser de la glace carbonique de très grande qualité (de qualité alimentaire pour être exacte) avec un jet haute pression pour décoller les différentes traces.

L’air comprimée peut monter jusqu’à 12 bars, permettant ainsi un nettoyage en profondeur. Généralement, il n’est même pas nécessaire de dépasser les 7 bars. A cette pression, les pellets de glace carbonique retirent presque n’importe quoi. Ces derniers sont à moins de 70°C, et de cette manière, la différence thermique permet de capter la pollution et les tâches de produits. Au même moment, la glace carbonique passe d’un état solide à un état gazeux presque instantanément. Ce transfert permet de décoller la pollution, les tâches de pétroles, etc. Contrairement à ce que vous pourriez penser maintenant, c’est un nettoyage doux et non agressif pour les différents supports utilisés. C’est donc une solution extrêmement polyvalente, idéale si vous voulez redonner un coup de jeune à vos surfaces. Vous pouvez aussi en profiter pour faire un tri de vos déchets. N’hésitez pas à contacter directement une entreprise spécialisée dans la valorisation de ces derniers.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *